Sumac Rouge Agrandir l'image
Photos non contractuelles

636594

Sumac Rouge

Nouveau produit  Disponibilité : En stock

Rhus est un genre d'arbres ou d'arbustes de la famille des Anacardiacées, communément appelés sumacs en France. Il est composé d'environ 125 espèces présentes dans les régions subtropicales et tempérées dans de nombreuses parties du Monde.

Plus de détails

4,90€

-10%

Prix : 4,41€TTC

Prix réduit !

Moyenne des votes pour ce produit
0 / 5
Moyenne : 0 / 5
Basée sur 0 avis clients.

Les baies de certaines espèces (notamment le sumac des corroyeurs, Rhus coriaria) sont utilisées en cuisine du Moyen-Orient comme condiment. Elles sont parfois utilisées entières, mais le plus souvent séchées puis réduites en poudre rouge foncé, au goût acide et astringent. En Iran (par exemple), le sumac en poudre est souvent proposé sur la table avec les brochettes de viande hachée et le riz afin que chacun en saupoudre sur son assiette à sa convenance. Le sumac en poudre entre parfois (au Liban surtout) dans la composition du zaatar, un mélange d'herbes et d'épices (thym, sésame…).

Toujours dans la cuisine du Moyen-Orient, on mélange le sumac en poudre avec les oignons hachés pour les faire dégorger et les rendre plus digestes, acidulés et parfumés avant de les unir à la salade (comme dans le fattouche libanais).

En Amérique du Nord, les baies du sumac de Virginie (Rhus typhina) ou du sumac à bois glabre sont parfois utilisées pour faire un genre de limonade, la « sumacade » ou limonade indienne .

Avis (0)

Aucun avis pour le moment.



 
Sumac Rouge
Rhus est un genre d' arbres ou d' arbustes de la famille des Anacardiacées , communément appelés sumacs en France ....

Ecrire un avis !


*





Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :